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 Honda Trail 70

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mike
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Mar 30 Sep - 11:08

Hé oui le plus dur c'est les finitions mais quand on a fini et que le résultat est là ca péte bravo G_ronymo

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Mike Pitbike Belgique


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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Ven 10 Oct - 19:49

Aujourd'hui, une heure de temps libre, J'ai descendu le radiateur de l'épaisseur du T de fourche. Au lieu de le monter sur le T, je l'ai monté en dessous du T.
Ca me fait plus de place pour les durites d'huiles et une plus belle courbe.

Je réfléchis tjrs pour la bavette, je pense avancer et incliner un peu le garde boue avant.
J'attends d'avoir terminé le daytona pour essayer car il est plus long que le 88.

J'ai commandé une paire d'amortisseurs à gaz d'occaz. J'espère que j'en serais content et que ce ne sera pas trop laid.




J'ai aussi trouvé un petit siège pour aller me promener avec le gamin. Je dois encore lui trouver un casque.

Je suis vraiment content d'avoir eu l'idée de monter cette machine.
C'est mon petit jouet.
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egeg

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Ven 10 Oct - 20:20

beau dax Smile
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kiki
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Ven 10 Oct - 23:23

ca va bc mieux fonctionner avec ces amortisseurs en plus le look sur ta mini!
bon achat.....a bientot
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Sam 18 Oct - 7:44

Je les ai montés hier soir.
Pas encore testé en roulant mais rien que mettre son cul sur la selle c'est autre chose.
J'ai aussi acheté de la bonne huile de fourche. Se sera pour dimanche. Aujourd'hui on va a Walibi  :-)
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kiki
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Dim 19 Oct - 22:29

impatient de voir les photos et avoir t est premiere impression lors du test,a bientot.
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mike
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 20 Oct - 16:40

Les photos les photos cheers cheers cheers cheers cheers

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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 20 Oct - 20:30

Voila une photo dans mon brol.
C'est pas bien, je ne l'ai pas lavé tout de suite.

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mike
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 20 Oct - 21:09

Trop cool G_ronymo ca donne Wink

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kiki
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 20 Oct - 21:33

voila ta mini dans sont element!
ca donne vraiment bien ces amortisseurs,tu doit avoir senti une grosse difference par rapport au ancien modele,a bientot.
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Jeu 30 Oct - 5:42

Vous savez quoi? Je ne l'ai toujours pas lavé...
J'ai pris congé vendredi. Je compte bien rectifier mon retard et enfin aller porter le vilo à équilibrer. 
Si possible faire l'entretient du chaly qui en a aussi bien besoin.

Pour les amortisseurs, c'est bcp plus agréable. Une bosse dure le temps de la bosse et la moto ne sautille plus comme avant.
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Ven 7 Nov - 18:27

Le vilo daytona est entre de bonnes mains.
Vendredi prochain, je vais le rechercher. Ca va déménager
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kiki
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Ven 7 Nov - 22:31

oui super,ca va bc mieux fonctionner avec le dayto!
ca va envoyer grave......
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Ven 14 Nov - 18:16

J'ai été rechercher le vilebrequin daytona 160 retaillé en V équilibré statiquement et dynamiquement
Du beau boulot. Je mets une photo asap.
Il va prendre des tours!!!
Je sens bien que les vilos des autres moteurs vont y passer aussi.
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Sam 15 Nov - 12:16

J'ai remonté le moteur ce matin. Je dois encore régler les soupapes et le monter sur la moto.
Ce sont les mêmes vilos sur la photo. Un stock et un pas stock :-)






Vilo dedans






Boiboite fermée




Bon w-e à tous
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mike
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Sam 15 Nov - 22:02

Bon travail G_ronymo,

c'est de l'alléger ca comme vilo reste plus qu'à tester .

Impatient d'avoir tes réactions après que tu l'aies utiliser!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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kiki
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Sam 15 Nov - 23:25

il ont fait du bon travail,c est incroyable la difference entre les 2,ca ta couter combien?
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Dim 16 Nov - 20:42

kiki a écrit:
il ont fait du bon travail,c est incroyable la difference entre les 2,ca ta couter combien?

Le prix dépend du travail sur le vilo. Ici ils ont du le retailler en V car la bielle était déjà plus lourde que le contrepoids. Pour qu'un moteur marche bien, il faut que le contre poids entraine la bielle et son piston. C'est un calcul de masse en inertie. Un métier à lui tout seul. J'en ai eu pour 70€ +TVA.
Je vous donnes mes impressions une fois le moteur en marche.
Les tests ne seront pas pour tout de suite.
Je modifies aussi le circuit de refroidissement d'huile car le radiateur sur la fourche ça marche d'enfer en été mais ça marche trop en hivers.
Je vais mettre un thermostat. Avec le radiateur sur la fourche, je dois prévoir un système pour que les durites se "plient" correctement en tournant à gauche et à droite. C'est pas aussi évident que de l'écrire.    
Je veux pouvoir rouler aussi en hivers et j'espère que cet hivers si il va bien neiger.
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Viper

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Sam 29 Nov - 16:49

Pour le prix ça va encore normalement tu vas avoir une monté de régime et tu vas un peu moins consommé sauf si tu es fond tout le temps Razz
Et tu auras un peu moins de vibrations, mais pour bien faire il faudrait équilibré toute la ligne complète.

Embrayage - Vilo - Volant magnétique je sais pas si la machine peux faire sa.
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Dim 30 Nov - 14:31

Viper a écrit:
pour bien faire il faudrait équilibré toute la ligne complète.

Embrayage - Vilo - Volant magnétique je sais pas si la machine peux faire sa.

Oui, c'est évident pour avoir un résultat parfait il faut équilibrer aussi le volant et l'embrayage.
Comme se sont des pièces cylindriques en rotation, le risque de vibration est moins important que celui de la bielle et son piston en rotation.
En théorie, toutes les pièces en rotation doivent être équilibrées aussi bien coté moteur que partie cycle.   
Ici, le balourd était vraiment mal étudié. C'est flagrant, ça va bcp moins vibrer.
Si les résultats ne donnent pas satisfaction le volant et l'embrayage y passeront aussi.
Dès que j'ai de nouveau un peu de temps libre, je ferai les essais.
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G_ronymo

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 8 Déc - 9:13

Je l'ai fait tourner hier.
J'ai monté un allumage mini rotor YX kk proute car le CDI daytona est cuit. L'allumage est neuf et je n'ai même pas d'éclairage.  J'aimerais monter le daytona avec un cdi takegawa. Ca doit être possible mais il faut chercher un peu pour savoir à quoi correspondent les fils.

Je dois refaire la carburation. Le ralenti est mauvais et surtout sur ce carbu, le niveau de cuve est délicat. Soit ça coule par terre ou soit ça ne démarre pas..
Je n'ai pas su le régler car je me suis vite retrouvé enfumé dans mon abris.  
J'espère qu'aujourd'hui, j'aurai un peu plus de temps et plus de chance.
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 8 Déc - 18:14

Allez G_ronymo, on est tous derrière toi, on l'encourage bien fort  cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 8 Déc - 18:28

Smile
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Lun 8 Déc - 21:33

mike a écrit:
Allez G_ronymo, on est tous derrière toi, on l'encourage bien fort  cheers cheers cheers

Mike, tu m'as fait rire!
Aujourd'hui rien de bon. J'ai profité de mon jour de congé. Pour passer quelques heures dans mon trou mais toujours pas de phare et pas encore de bon réglage. Le coco ne tient pas son ralenti. Il prend des tours comme lors d'une prise d'air mais il n'y a pas de prise d'air. La taille du gigleur ralenti et principal est cohérente. 
Je suis presque sur que c'est le niveau de cuve qui me fout dedans. Un peu trop bas et il prend de l'air car le gigleur de ralenti est plus haut dans la cuve.
J'ai l'habitude, avec moi, ça ne marche jamais du premier coup.
La nuit porte conseil. Donc, aujourd'hui, je vais dormir tôt.  Sleep
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kiki
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MessageSujet: Re: Honda Trail 70   Mar 9 Déc - 22:04

tu peus mettre ton niveau de cuve a l horizontale,donc quand tu met le carbu a l envers,les floteur en haut,tu aligne en paralele le trait sur le coter du floteur avec ca base,si tu vois que ci peu que tu bouge ta mini,ca deborde par le trop plein,tu rectifie ton niveau,un peus plus bas alors,bon travail.
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