: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thump Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Thump Guy   Dim 2 Fév - 20:46

bonjour a tous , je me suis presenter avant . je m'apelle guy

comme ecrit dans ma presentation je réestaure ma premiere thump que j'ai eu la chance de racheter , niveau moteur il n'y a rien a fait

j'aimerai savoir ou puis je commander des piece compatible pour les thump

, il me faudra avant tout
roulement
amortisseur arriere
et plastique

qu'elle modele son t'il compatible

pour ce qui est de ma fourche , je l'ai devisser tantot mais je ne comprend pas le systeme pour la demonter  si quelqu'un a plus d'info merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neb_48

avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : Rixensart

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 2 Fév - 20:51

Salut Guy, alors pour les pièces Pit c'est ici ---> http://pitbike-belgique.forumactif.org/f25-le-coin-des-bonnes-adresses-a-ne-pas-manquer

Et pour le reste, je pense que certains pourront mieux t'aider que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angle-a-mort

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : TROOZ

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 2 Fév - 23:26

il me semble que les thumps ce sont les carrosseries replique CRF50 il faudrait une photo de ta moto pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-west.lu
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Lun 3 Fév - 11:09

merci de vos reponse , je me suis un peu renseigner au niveau de la fourche , certain dise que un tube il faut mettre 220ml d'huile et l'autre mettre une pression de 15 bar

je n'ai jamais vu sa , une fourche soit c'est a huile ou alors pneumatique mais pas un de chaque sur les foureaux ,

j'ai bien une pipete sur le bas de tube sur un foureau mais sa me semble bizar .

j'aurai bien voulu la demonter . j'ai demonter les foureaux des tés et devisser sur le dessus , de la je vois la tige de pompe a fourche mais impossible de les separer du foureaux
me de demande sur les bras de fourche de bas ne son pas visser sur le tube ?

quand penser vous .

la thump est la meme que celle la mais en bleu une 2006 .

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angle-a-mort

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : TROOZ

MessageSujet: Re: Thump Guy   Lun 3 Fév - 15:04

oui ca c'est bien une carrosserie réplique genre CRF50 , pour la fourche j'ai déjà vus ca moi même dans les derby 50cc c'est un des fourreaux qui a l'hydraulique et l'autre le ressort certain vélo aussi c'est comme ca ils travaillent en considérant que les fourreaux montent ensemble ! c'est vraiment pas le top mais ca coute pas cher puisque un seul système hydraulique , mais sur ce cas précis je ne connais pas le montage il faut un peu chercher sur le net pour avoir des infos Wink par contre 15 bars dans une fourche ! ca jamais vus non plus ca me parait énorme comme pression faut vraiment avoir des infos sur avant de mettre ca dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-west.lu
mike
Admin
avatar

Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Cerexhe-heuseux

MessageSujet: Re: Thump Guy   Lun 3 Fév - 15:50

Salut guy,

comme le dit francis ca me paraît aussi bcp ta pression, pour le reste je ne m'y connais pas assez mais notre mécano kiki pourra surement tant dire plus.

_________________

Mike Pitbike Belgique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pitbike-belgique.forumactif.org
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Lun 3 Fév - 18:31

j'ai eu le temps d'y regarder cette apres midi et j'ai mis 8 bar

sa fourche est deja beaucoup mieu par contre quand j'appuis dessus fort , j'entend de l'air qui ressort par en bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angle-a-mort

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : TROOZ

MessageSujet: Re: Thump Guy   Lun 3 Fév - 22:47

si c'est une fourche avec des bourrages aucunes chances que ca résiste a une pression pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-west.lu
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Mar 4 Fév - 5:27

donc en gros la fourche a été mal consu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki
Admin
avatar

Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : jupille sur meuse

MessageSujet: Re: Thump Guy   Mar 4 Fév - 21:45

salut guy

sur ta thump,ce type de fourche equipais aussi certain modele de mini de marque bidalot,
j ais eus la chance dans posseder une,je n ais jamais eus de probleme,meme avec mes 76kg plus le cuir et reste de l equipement sm,a bilstain les saut passais pas mal,hein mike! 
un de nos menbre possedais aussi une thump,coter hydraulique tu doit avoir une molette de reglage pour
fermer l hydraulique et ainsi durcir ta fourche,de l autre coter,c est un ressort a l interieur,la aussio tu a une molette pour comprimer ton ressort,si ton ressort est trop fatiguer,faudrais demonter et mettre une bague d epaisseur,pour comprimer ton ressort,quel roulement te faut t il?
mesure la lg te ton ancien amortisseur,seul la lg les diferencie,c est asser facile a trouver,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Mer 5 Fév - 19:14

bonsoir , pour la fourche j'ai essayer de demonter mais je ne vois pas le principe de demontage
quand je devisse le tube , il y a la pompe avec un ecrou en dessous de la pompe mais on ne c'est pas y avoir acces car le bas de la pompe est encore dans le tube donc je ne sais pas comment le retirer .. quand elle sera remonter je verrai bien , au pire j'ai une deuxieme fourche de crz avec bourage peter que je re ferait .

pour l'amortisseur voila c'est mesurer il fait 275mm et sur celui si il y a aussi une pipete pour gonfler j'ai remis de la pression dedans mais pas essayer , sur l'amortisseur c'est la detente qui ne va plus il ne ralenti plus quand il remonte .

sinon j'aurai voulu avoir un avis , j'ai une crz dans le garage qui traine avec le moteur qui est entre la vie et la mort , c'est mieu de la vendre separer ou remettre un moteur dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki
Admin
avatar

Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : jupille sur meuse

MessageSujet: Re: Thump Guy   Mer 5 Fév - 21:44

pour ta crz,tu peus la vendre en pieces detachees,tu recuperera plus facilement un bon ptit budget pour refaire ta thump,met l annonce de t est pieces dans la rubrique vente,pour ton amortisseur,
la pipette seryt a remettre de gaz azote,pas de l air,car l air na pas une pression constante quand il chauffe(la pression augmente avec la chaleur degagee par le mouvement et le frotement des pieces interne,donc apres une petite session
d entrainement,ton amortisseur cera dur comme de la piere!),pour ta fourche,certain modele necesite un outillage speciale au risque de tout abimer!,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Jeu 6 Fév - 19:41

d'accord merci , je me suis occupé du reservoir aujourd'hui qui couler en continu meme fermer .. probleme resolu

je me suis pencher aussi sur la jante arriere , j'ai remi un  tube d'acier a l'interieur qu'il il manquer l'interrieur et seulement en mettant la jante , vu que je n'ai pas d'entretoise j'ai mis des bagues d'acier mais la roue freine avec sa ( la bague se met sur l'interieur du roulement )

j'avais penser a faire une bague qui touche l'exterieur du roulement pour ne pas forcer sur l'interieur , que penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neb_48

avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : Rixensart

MessageSujet: Re: Thump Guy   Jeu 6 Fév - 19:59

Tu ne prends pas de photos des tes travaux?

C'est toujours sympa d'illustrer son topic!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Jeu 6 Fév - 20:33

je peu , je vais essayer d'y penser ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki
Admin
avatar

Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : jupille sur meuse

MessageSujet: Re: Thump Guy   Jeu 6 Fév - 21:48

salut guy
pour ta jante ar,entre t est 2 roulements,a l interieur du moyeux tu doit avoir une entretoise,c est obligatoire,autrement chaque fois que tu serre ta roue,tu force sur t est roulements,qui von casser et ta roue va ce desserer,a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Sam 8 Fév - 20:35

alors , je me suis occupé de la thump cette apres midi . j'ai commencer par me faire un peu de place dans le garage car c'est un peu le bordel en ce moment  Mad 

j'ai voulu la demonter pour savoir si tout etais bon ou si il n'y avais pas de piece deffectueuse et nettoyer en meme temps

la voila au debut , j'avais deja chipoter un peu dessus avant   
 
avec quelque piece pas encore laver :




apres etre laver a la va vite , car je devrais encore y travailler dessus





quelque piece deffectueuse ou fais maison supprimer ou mal placer retirer et c'est parti pour le remontage ( j'aime bien mettre un peu de graisse ou je peu en mettre ou du wd 40  Very Happy 
 

la voici dans son ensemble a savoir que elle ressemble a sa mais il y a quand meme quelque truc a faire dessus
 

pouvez vous me dire si ce moteur c'est bon ? et quelle marque car je ne connais pas grand choses dans c'est petite moto la ( en tout cas il a des année et je n'ai jamais rien fais dessus apres une vidange
 

merci pour ta reponse kiki , j'ai bien mis un interieur de jante mais vu que je n'est pas d'entretoise comme javais du jai mis des tube d'acier de la largeur de la bague interieur du roulement donc quand je sers sur celui si le roulement ce compresse et ne tourne pas bien
j'ai parler avec un amis je doit prendre les mesure et il va me faire deux entretoise en alu.
donc je prendrais la bague exterieur du roulement pour l'entretoise et reduire l'interieur a la dimension de mon axe , et je lui demanderai de fraiser l'interieur de l'entretoise de 1mm pour qu'elle ne touche pas la bague interieur . qu'en penser vous ?

sinon en regardant un peu tout ce que je doit faire , reconditionnement fourche et amortiseur ( amortisseur a mon avis sa me coutera moin chers de le remplacer ) filtre a air , pneu avant arriere
et peu etre plastic si j'arrive a trouver une deco de thump comme celle d'origine , une housse de selle et je pense que c'est tout  Smile 
je sais ce qu'il y a a faire comme sa mais avant j'ai d'autre priorité avant de la retaper de toute facon meme si je suis un eternel presser j'ai quand meme le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neb_48

avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : Rixensart

MessageSujet: Re: Thump Guy   Sam 8 Fév - 20:39

Cool je n'ai pas encore tout lu mais je vais m'y atteler.

Merci pour tes illustrations c'est vraiment chouette.



HS

Mike on devrait déplacer le topic de Guy et le placer dans Pitbike.

Par la même occasion changer le titre de son Topic par le nom de sa Pitbike.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Sam 8 Fév - 20:54

neb_48 a écrit:
Cool je n'ai pas encore tout lu mais je vais m'y atteler.

Merci pour tes illustrations c'est vraiment chouette.



HS

Mike on devrait déplacer le topic de Guy et le placer dans Pitbike.

Par la même occasion changer le titre de son Topic par le nom de sa Pitbike.
oui vous pouvez faire sa  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neb_48

avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : Rixensart

MessageSujet: Re: Thump Guy   Sam 8 Fév - 20:55

Le moteur est bon, sauf si tu veux meilleur LoL...

Et pour tes buselures il me semble que tu gères la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki
Admin
avatar

Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 48
Localisation : jupille sur meuse

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 9 Fév - 1:48

salut guy

pour ton entretoise,elle doit etre en contact uniquement avec la bague interieur de t est roulements,autrement tu va les casser,bon travail de netoyage,tu vois deja plus clair pour les pieces a changer,elle est encore en tres bon etat!ton moteur est une bonne marque chinoise equivalente a un lifant,bonne continuation pour ton projet,a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 9 Fév - 9:53

bonjour , j'ai ben fais comme tu le dit sur la bague interieur du roulement avec ceci
mais le probleme que j'ai dit plus haut quand je commence a serrer l'ecrou sur mon axe ben la roue freine.

j'ai ben mis un interieur de jante comme tu ma dis de meme diametre que les entretoise utilisé que j'ai couper 5 mm plus court de la distance entre les 2 roulement.

maintenant est ce que j'aurai du le couper a ras pour qu'il touche les 2 roulement ? ( j'ai n'est jamais fais attention sur mes autres motos si c'etait le cas mais il me semble pas )

si ce n'est pas sa ben je ne comprend pas alors  Sad 

sinon est ce neccesaire les tendeurs de chaine ou pas ? car j'ai une vis casser dans le bras occillant
et j'avoue que sa me fais un peu chier de de re forer et tarauder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
Admin
avatar

Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Cerexhe-heuseux

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 9 Fév - 11:09

Salut Guy,

tout d'abord le post est changer de nom et d'endroit,

pour tes entretoises c'est ca mais il doit en avoir une aussi dans le moyeux entre les 2 roulements et sinon tu vas devoir faire comme nous et joué avec des rondelles d'épaisseur moi j'ai du faire ca aussi bien sur la roue ar sm et cross sinon mon disque est dans la machoire de frein.

Pour ton tendeur bien sur que tu dois l'avoir soit tu essayes de la visser dedans avec un tournevis plat et tu fais une rainure sur ta vis pour pouvoir la visser .

Bon travail!!!!!

_________________

Mike Pitbike Belgique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pitbike-belgique.forumactif.org
mike
Admin
avatar

Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Cerexhe-heuseux

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 9 Fév - 11:10

Neb c'est fait!!!! Bien vu cher modérateur. Smile

_________________

Mike Pitbike Belgique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pitbike-belgique.forumactif.org
guyperignon

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Thump Guy   Dim 9 Fév - 11:45

merci , désolé de me repeter mais donc je retire l'entretoise a l'interieur du moyau que j'avais mis et je la coupe tout juste a dimension de la distance des 2 roulement c'est bien sa ?

sinon pour le disque arriere no souci je ne met pas de frein arriere  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thump Guy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thump Guy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: Présentez vos machines!!!!!! :: Pitbike-
Sauter vers: