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 Viper type KLX, YX160

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MOTT

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MessageSujet: Viper type KLX, YX160   Sam 31 Aoû - 22:48

Bonsoir, voila j'ai été chercher une petite nouvelle aujourd'hui, je n'ai pas fait de photos sauf une dans mon atelier après l'avoir bichonnée et refait 2-3 petits trucs. Je pense que c'est une Pitsterpro X4 mais je n'en suis pas sur, ce n'est marqué nullepart! Ni sur les pattes moteur, ni sur le pontet de fourche, rien... Elle a un moteur YX160. Si quelqu'un a une idée de ce que c'est qu'il n'hésite pas... J'ai contacté Trust à Jupille également pour savoir, elle vient de là bas. J'espère que c'est une pitsterpro et pas une autre de moins bonne qualité. En tout cas j'ai juste roulé 500m pour essayer et ce moteur n'a rien à voir avec tout ce que j'ai connu jusqu'ici...



Dernière édition par MOTT le Mer 11 Déc - 11:44, édité 4 fois
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kiki
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Sam 31 Aoû - 23:34

salut mott
ce n est pas une pitsterprox4r,ce serai marquer sur ta colonne de direction,la a mon avis sa doit etre une viper qui viend de cher trust a jupille,mais c est quand meme une bonne mini,j ais un copain qui en a une,super comptant,solide et fiable,bonne achat.
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MOTT

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Dim 1 Sep - 0:58

Ok ça va merci du renseignement! je suis un peu déçu, mon meilleur pote a une pitsterpro qui ressemble exactement à celle la, meme bras oscillant, le cadre semblait le même, même fourche, amorto, même les freins sont pareils mais lui a les supports moteurs avec le logo pitsterpro ainsi que sur les pontets et même dans le cadre je crois. et comme le vendeur ne savait pas la marque

la plaquette signalétique indique TRUST RACING , année 2010, sinon on voit qu'elle a peu roulé. il n'a rien changé dessus, il a déraillé et remis la chaine sous la roulette au lieu de par dessus, mais rien de bien méchant. même le moteur est tout propre comme neuf après avoir frotté un peu avec du produit. et le kit pignons chaine est nickel. 

bonne compression, toutes les vitesses passent très bien, les freins nickel. demain j'attaque dépose du carbu, nettoyage de tous les circuits, réglage soupapes et d'autres photos Wink
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Braaaap



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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Dim 1 Sep - 10:06

Super ton nouvelle achat Smile
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Rémiii_233
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Dim 1 Sep - 15:27

kiki ce ne serait pas mon ancien moteur ?
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MOTT

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MessageSujet: BRAAP!   Dim 1 Sep - 18:35

Du nouveau, comme prévu, dépose du carbu, gros nettoyage, il y avait une fuite d'essence constante et je pensais que ça venait du robinet du réservoir, mais en réalité après démontage je me suis rendu compte que ça venait d'une des deux pattes du réservoir, légèrement fissuré. J'ai donc vidé l'essence, ouvert le réservoir et une fois bien sec j'ai mis une colle professionnelle, en écartant pour qu'elle pénètre bien la fissure, et une fois sec deuxième passage et maintenant c'est réparé Smile
Ensuite réglage des soupapes, 0.05mm admission 0.08mm échappement, et maintenant ça pète beaucoup moins et ça roule très bien! Seul bémol le levier de frein qui était dessus n'est pas cassé, mais le ressort est passé outre et donc il part vers l'avant, je n'ai pas su remettre le ressort comme il faut car il y a 4 entretoises à faire tenir tout en le plaçant et c'est vraiment de la merde en fait. J'ai mis le levier de frein CNC que j'avais mis sur la Bidalot.

Assez de blabla, place aux photos













Voilà! Alors mes impressions après avoir roulé, elle a un super comportement, le moteur est puissant et coupleux mais monte plus haut en régime. ça lève tout seul si je fais pas attention. Par contre les pneus Kenda me semblent fort fins et dans les chemins de terre j'ai du faire attention... La position de conduite est bien plus haute et confortable que sur la Bidalot, j'ai presque l'impression d'être sur une cross... Voilà c'est tout pour aujourd'hui, prochain investissement quand l'autre sera vendue, un jeu de jantes 12/14 avec de bons pneus cross
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kiki
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Dim 1 Sep - 21:46

salut mott
voila ta mini qui est remise a neuf,mais elle a ete tres bien entretenue et a peus rouler,tu pourra la personnaliser a ton guout plus tard,un bon jeus de jante cross,et tu sera pres,a bientot.
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kiki
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Dim 1 Sep - 21:48

salut remi
non ce n est pas ton ancien moteur,celui ci est la derniere generation du yx sans filtre a huile interne,a tres bientot.
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Rémiii_233
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Lun 2 Sep - 19:09

je pensai vu la patte du filtre ;-))))
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mike
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 3 Sep - 9:02

Salut Mott ,

belle machine , tu l'as bien bichonnée c'est super tout ca .

Bonne continuation dans le travail à venir.

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mike
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 3 Sep - 9:06

Pour la patte on dirait du montage kiki sauf que la fixation du filtre à huile est à un point de fixation avec un collier comme le fait kiki et la c'est une patte à 2 point de fixation pour le filtre.

C'est bien fait aussi mais un peu plus encombrant!!!!!

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MOTT

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 3 Sep - 17:39

Merci pour vos commentaires Smile

Une toute petite modif, un filtre UNI double mousse.



Et en commande: 

- Kick Pitsterpro chrome axe 16mm
- Filtre à huile + nouvelle huile
- Bouchon de vidange magnétique
- Poignée de gaz à tirage rapide

Je n'aimais pas les kits déco Monster en général mais celui-ci j'aime bien donc je pense le garder un moment! Et après m'être renseigné, ma pitbike serait peut-être bien une SmallMX, en tout cas en regardant leurs kits déco, cadres et bras, etc, c'est exactement ça. Maintenant, est-ce que Trust vend du SMX? Je n'en sais rien et je n'ai pas eu de réponse à mon mail encore... Voilà pour aujourd'hui!
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Viper

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 3 Sep - 19:50

Elle est bien ta Pit, beau travaille Smile
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mike
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 3 Sep - 22:03

Salut Mott ,

bon investissement pour un début que des accessoires important , après que tu auras faits ca il te restera plus qu'à rouler un peu.

Bonne soirée.

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Jeu 5 Sep - 13:02

Up, en passant pratiquement devant chez eux pour mon boulot je suis passé voir chez trust et je lui ai montré une photo il m'a dit que c'est une Viper! Ce qui confirme les dires de kiki que je remercie au passage. Voila!
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Ven 6 Sep - 23:18

Salut MOTT,

c'est vrai que c'est tjrs mieux de savoir quel marque à notre pit.
Cool que tu ailles trouver .

Bonne soirée.

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MessageSujet: Cadre   Mar 10 Sep - 16:23

Suite à un souci d'essence, j'ai du démonter le réservoir. J'avais colmaté ce que je pensais être une fuite au niveau d'une des pattes du réservoir mais j'ai remarqué qu'en fait ça coule par le robinet, je veux dire par l'extérieur du robinet... ça me rendait fou cette odeur d'essence...Evil or Very Mad  Il a en fait été abimé contre le carbu car mal positionné.

J'en ai profité pour faire 2-3 photos du cadre, je ne le trouve pas terrible mais bon je ferais avec. Qu'en pensez-vous? Solidité? Je risque de le casser en cross?







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mike
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 10 Sep - 17:19

Salut MOTT,

le casser il y a tjrs moyen mais normalement ca doit tenir tu ne vas pas sauter 10 mètres en l'air donc pas de soucis.

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 10 Sep - 21:22

salut mott

Ne te tracasse pas,ton cadre est tres solide,il est aussi renforcer que sur nos pitsterpro,
pour ton robinet,c est un probleme frequent sur les viper,un robinet neuf coute environ 7e il me semble,comme il n est pas bien accesible a cause des plaques l ateralle,on force de traver pour l utiliser,sur certaine mini de type klx,une decoupe ronde a ete faite sur la plaque l ateralle coter robinet,pour faciliter l acces,pour ton probleme de carburateur qui touche le robinet,tu peus mettre une entretoise plus epaisse au niveaux de la fixation a l avent sur ton cadre,comme cela ton reservoir cera positionner un peus plus haut et le robinet ne touchera plus ton carbu,cette solution avait ete utilisee avec succes,sur la premiere mini de mike,une massai type klx,bon travail,a bientot.
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 10 Sep - 22:27

Salut merci kiki des infos je vais modifier ça!
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MessageSujet: Pfffffffffff   Mar 17 Sep - 16:32

Bon, j'ai un souci... Je perdais quelques gouttes d'huile depuis quelque jours, j'ai bien dégraissé pour voir d'où ça venait, ça coulait derrière la barre de repose pieds... Ok, je démonte, et en fait bah je peux faire carrément ma vidange par les 2 boulons de derrière... pas cool Sad je suis dégouté j'espère que ça risque rien... Là j'ai vidangé complètement, passé au dégraissant dans les filets, j'ai laissé sécher pendant deux jours et là je vais remonter mes boulons avec du joint bleu pour faire l'étanchéité... Je n'ai pas d'autre solution, je vais quand même pas changer les carters et devoir tout ouvrir... je suis vraiment dégouté là!!! Pourtant ça à l'air d'être les boulons d'origine, à tête Allen, mais je sais pas comment ça a pu arriver.
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mike
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 17 Sep - 18:01

Salut MOTT,

tu sais faire une photo merci.

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 17 Sep - 18:27


Les deux de derrière perdaient. Je suppose qu'avec les vibrations il a du perdre les boulons d'origine et en a remis d'autres mais trop longs, je ne vois que ça. devant, ça ne fuit pas et c'est les même boulons utilisés, avec tête Allen. Tu me conseillerais de laisser ceux là ou d'en mettre de plus courts, avec du joint bleu sur le filet?
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 17 Sep - 19:30

Le probleme c'est que tu va mettre du joint d'étanchéité bleu (c'est pour l'eau, air, ...) l'huile c'est un autre, en plus la sa beigne bien dans l'huile.
Chez Loctite c'est celle la:
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SI

C'est vrai ceux d'origine ses Allen mais tu devais avoir une rondelle qui est coupé (je trouve plus le nom désolé).
C'est pas difficile à changer les carters mais il faut rien oublié surtout pour la boite de vitesse...

J’espère d'avoir aidé, si tu veux d'autre question n'hésite pas Wink
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MOTT

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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   Mar 17 Sep - 20:45

Ok merci des renseignements, la rondelle dont tu parles c'est une Grauer je pense non?? En tout cas merci et jai acheté du joint bleu hier mais je vais bien lire si je peux mettre ça ou pas
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MessageSujet: Re: Viper type KLX, YX160   

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