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 YCF 150 supermot

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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Ven 28 Sep - 21:49

Bah j'ai trouvé différentes sondes qui se branchent sur les banjos ou sur les tuyaux du rad d'huile c'est peut-être déjà plus precis.
C'est bien que tu m'aies parlé de ça !!!! héhé...

http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/6614-sonde-temperature-digitale-kitaco-type-iii.html

http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/354-sonde-temperature-digitale-kitaco.html

http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/354-sonde-temperature-digitale-kitaco.html


Et j'ai aussi trouvé ça qui à l'air cooool, enfin il faut voir...

http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/7677-sonde-lambda-takegawa.html
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DonR

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Ven 28 Sep - 22:23

ah pinaise ! il n'y avait pas tout ça la dernière fois que je suis allé chez motorkit!
Merci neb_48 Smile

Et la sonde lambda c'est nickel pour regler la richesse. Avec ça et une bonne prise de T°, tu fais des reglages carbu parfaits Wink
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Viper

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Ven 28 Sep - 22:29

Oui mais la sonde Lamdba doit être soudé au pot Wink
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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Ven 28 Sep - 22:33

Bah la soudure c'est pas trop difficile je pense...

Mais comme DonR dit bien avec la sonde lambda, il y a moyen de mieux régler son carbu. Je vais étudier la question... Car les passages aux bans c'est bien mais à force ça doit couter...
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DonR

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Sam 29 Sep - 12:45

C'est juste un embout fileté qu'il faut souder au pot apres y avoir fait un petit trou.
Avec une semi la soudure n'est pas difficile mais faut surtout pas souder avec la sonde ds l'embout Wink
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mike
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Sam 29 Sep - 19:05

Salut neb ,

bon travail pour le carbu et les soupapes , ca aide bcp pour avoir un moteur performant .

Pq utilises- tu une sonde pour la température , si tu as un bon radiateur ca se refroidi tout seule , ben moi en tout cas je n'en ai pas mais j'ai un bon radiateur à nid d'abeille et je n'ai pas de surchauffe ( ben je crois le moteur tourne depuis 3 ans et pas de soucis) .

Enfin tu me diras quoi , sinon bon travail et bon continuation .

Mike Pitbike Belgique.

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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 30 Sep - 0:19

Oh la sonde de t° c'est plus pour le fun j'aime bien savoir... Et je vais te dire quand je roule je ne regarde jamais la t°. J'utilise ça quand je chauffe le moteur, une fois arrivé à +ou- 60°, 70° je commence à bourrer.

Je mettrai des photos du carbu la semaine prochaine.
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DonR

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 30 Sep - 9:58

neb_48 a écrit:
Oh la sonde de t° c'est plus pour le fun j'aime bien savoir... Et je vais te dire quand je roule je ne regarde jamais la t°. J'utilise ça quand je chauffe le moteur, une fois arrivé à +ou- 60°, 70° je commence à bourrer.

Je mettrai des photos du carbu la semaine prochaine.

Savoir si mon moteur est a T° avant d'ouvrir c'est important pour moi aussi et surtout on peut voir si on surchauffe Wink
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mike
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 30 Sep - 10:00

ok

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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 30 Sep - 19:21

DonR a écrit:
Savoir si mon moteur est a T° avant d'ouvrir c'est important pour moi aussi et surtout on peut voir si on surchauffe Wink

C'est clair, c'est le coté maniaque !!!! cheers
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Viper

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 30 Sep - 23:05

C'est pas quelqu'un de maniaque mais quelqu'un qui pense à sa machine pas comme les barakis qui tirent dedans comme des cons, malheureusement ...
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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Sam 6 Oct - 22:21

La petite a encore été gâtée :

-Poignées BCD
-Ressort boisseau dureté 300%
-Filtre à air Takégawa ovale
-CDI Takégawa
-Protège main Wiils

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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 14:13









Je n'ai pas su placer les protèges mains, ça ne rentre pas dans le guidon... Je vais devoir trouver une autre solution.

J'ai également coupé le gare-boue pour faire super moutarde de Dijon style...

Et je peux refaire un réglage carbu, avec le nouveau filtre et le nouveau CDI c'est plus trop ça...
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DonR

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 14:54

Tu vas devoir trouver les bons gicleurs mnt Wink
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Viper

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 15:23

Très joli Wink mais ton "Ressort boisseau dureté 300%" sa sert a quoi au faite ?
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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 19:55

Rah j'ai un problème... Le CDI Takégawa est défectueux...

Est-ce qu'un CDI peut griller à cause de l'allumage ou de la bobine ????

J'ai du remettre l'ancien CDI, je suis à 50 ralentit, 112 principal, et l'aiguille au 3éme cran.

Le ressort 300% c'est parce que celui d'origine est très faible, le retour de la poignée ne se fait pas correctement. Donc j'ai mis un plus dur.
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kiki
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 22:28

salut neb
tres belle pieces que tu a acheter pour ta mini,pour ton cdi,c est possible qu il soit deffectueux,si ton allumage serai deffectueux tu ne saurais plus faire fonctionner ton moteur avec le cdi d origine,donc ton allumage na rien,ces bien le cdi tagegawa qui a un probleme,pour ta carburation je connais pas le carbu keihin,il te manque le manchon en caoutchouc a l endrois ou le cable a gaz rendre dans le carbu,fait gaffe a l eau quand tu lave ta moto!
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kiki
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 22:32

ha oui j oubliai,pour monter les embouts dans ton guidon,moi j ais du reforer l entree de mon guidon pour pouvoir mettre les manchons alu de mes protection de main,tu refore juste a la lg des manchons,comme cela tu ne deforse pas ton guidon,a bientot,bon travail.
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neb_48

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 22:58

Cher Kiki,

La carburation est bonne.

Merci pour l'info concernant le caoutchouc du carbu je vais regarder à ça.

Pour le guidon effectivement je pensait aussi agrandir le trou du guidon mais il faut une mèche de gros gabarit... Tu l'as fait comment l'élargissement ?

Alors pour le boitier CDI, il est effectivement défectueux, mais je me demande si ce n'est pas l'allumage qui l'a fait griller, est-ce possible ?

Car j'ai lu ceci, maintenant je sais pas si c'est fiable...

--->Attention, les allumages chinois, de moins bonne qualité que les HONDA, peuvent endommager les boitiers CDI Racing, dû à des problèmes de surtension. Nous conseillons de monter un régulateur de tension 12V HONDA pour protéger votre installation électrique.

Le régulateur :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/regulateur-de-tension-12-volts-honda-officiel-compatible-skyteam.html
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kiki
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 23:13

oui ca pourrais endommager le cdi,donc tu pourrais monter ce regulateur qui n est pas trop cher,pour forer ton guidon tu peus utiliser une dremel ou une meule a air,ca va tout seul,fais gaffe de ne pas trop prendre,car ca va asser vite tu verra,bon travail.
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Dim 7 Oct - 23:50

Merci pour ton aide !
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mike
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Lun 8 Oct - 17:51

Salut neb ,

bon travail tout ca et bon amusement pour le réglage finale .

Mike Pitbike Belgique.

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Mer 31 Oct - 20:31

Ça avance !!!

Placement des protèges mains et des durites serties (photos demain)...

Sinon nouvel achat, rotor d'allumage Kitaco, CDI optimal pour l'allumage Kitaco, bobine haute tension Kitaco et bougie Denso iridium.

Par la même occasion je vais refaire les masses de la bécane.



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Viper

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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Mer 31 Oct - 20:32

Le mec de Toxic bike il avait bien raison avec la masse ?
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MessageSujet: Re: YCF 150 supermot   Mer 31 Oct - 20:51

Oui j'ai demandé chez Motorkit, ils m'ont dit qu'il fallait une bonne masse avec du matos plus pointu...

Tiens par la même occasion j'avais envie de poster une tof de mon Dax.

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