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 Viper 140 ---> 160 ----> YCF

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angle-a-mort

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MessageSujet: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Mar 13 Sep - 21:52

Bonjour a tous
hier j'avais écrit tout un message et je n'ai pas pu poster le forum refusant les images alors je vais recommencer mais petit a petit Sad
Voici donc ma pit dans l'état ou je l'ai achetée début de l'année passée pour rouler chez minimotorace car j'en avais marre d'attendre voir pointer le bout du nez des fameux pisterpro prévus pour la cup
Enfin sur cette photo j'ai déjà changé de culasse et de pneus pour mettre des dunlop tt92 car 'lancien proprio m'avait dit les kenda ca colle a crever je n'ai jamais fait autant de travers sur une piste qu'avec ces machins la c'était amusant mais inefficace Very Happy


Voila je continue un peu la présentation et l'évolution de la machine
après quelques courses il manquait de jus dans le 140 malgré la culasse faites a fond l'arbre a came racing face aux 160 j'avais du mal donc ...



achat chez mon fournisseur d'un zongshen 155 cc car après comparaison , yx , daytona etc c'était le plus intéressant niveau prix performance donc j'ai prit celui la

mise en place sur la moto avec modification de l'échappement car Zongshen c'est culasse type klx et plus type CRF
alors après ca j'ai fini 2010 en mettant juste un vrai radiateur d'huile et surtout en remontant les supports de pose pieds d'au moins 30 mm car sinon ca frottait partout par terre et m'usais mes bottes pffffff
2011 achat d'une culasse trailbike avec arbres a came S25 grosse modif dedans car quand ca arrive c'est pas terrible mais l'aluminium est de super qualité et très dur

j'aime bien les culbuteurs sur galets et le décompresseur bien pratique pour la mettre en route

mise en place d'un jeu de cache anodisé rouge ca c'est juste pour faire joli et était en promo a 15 euros donc ...


quand même plus joli

sur celle ci on voit aussi la pièce en alu pour remonter la pédale de frein pour ne pas non plus l'user par terre
j'ai aussi fait des essais avec du 12 pouces et installé un frein de 240 mm a l'avant ( kit de chez YCF ) mais la patte a été fabriquée maison pour mettre la pince double piston

détail du travail sur la patte maison

Me prend mégapelle a marche pendant la course je perd l'arrière a fond de 4 sur l'angle bonjour les pneus la moto se fait en plus rouler dessus par mon poursuivant résultat un peu strike la viper pfffff

selle arrachée échappement dégommé plié pose pied arraché guidon plié pfff il y a eu du boulot
deux semaines après la course de francorchamps ... petit problème de boite la 3 ème rate j'ouvre le moteur et constate que il y a de la casse la dedans manque des crabots fourchettes pliées la cata 2 jours avant la course suivantes


Coup de bol finalement je cherchais partout après des pignons et je me démonte le vieux moteur de la masai 50 cc ( donc un lifan ) que j'avais remplacé et me rend compte que la partie 3 eme 4 eme et fourchettes sont les mêmes donc récupération remontage et go
puis j'ai eu l'occasion de racheter pour pas trop chère une YCF factory pilot avec daytona marzocchi etc donc je l'ai prise et vais me la préparer nickel pour 2012

j'avais juste mit les jantes supermotard avec les dunlop tt92 le carbu de 24 PE keihin mais ce n'est pas suffisant pour aller vite et puis j'ai un soucis avec le règlage des deux fourreaux marzocchi on entend aucuns clics sur la bas de la fourche et elle est beaucoup trop molle donc boulot en perspective



LONGUE VIE AU DIRTBIKEMAN
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mike
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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Jeu 22 Sep - 19:26

Salut angle-a-mort,

Bienvenu sur Pitbike Belgique,

Pas trop mal les machines.

Au plaisir de te rencontrer sur la piste.

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Rémiii_233
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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Jeu 22 Sep - 22:42

Salut angle-a-mort,

Bon boulot, j'ai eu la même chose avec la boite sur mon 160 (parait que je suis un peu trop brute avec les vitesses lol)

On entend de plus en plus de ce moteur 155Z pourrais tu nous donner encore un peu plus d'info ?

D'ou vient tout sinon ?

Belle YCF ;-)
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angle-a-mort

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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Jeu 22 Sep - 23:34

moi j'aime bien le zongshen d'après ce que j'ai lu il est plus solide que le yx/gpx et avec la culasse trailbike et le 28 maintenant ca pousse vraiment bien pour ce que c'est ( pas comme mon CRF 250 hein ) mais doit passer les 20 CV a mon avis sinon il coute vers les 500 ttc un autre truc que j'aime bien c'est le filtre a huile a cartouche direct dans le moteur ca c'est bien l'embrayage 5 disques bien aussi ici il a fait toute la saison minimotorace et a part le soucis de boite rien d'autre et pourtant sans me vanter je met watts quand même
Moi j'habite Trooz pas très loin de vous en fait Wink Very Happy
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kiki
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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Sam 8 Oct - 19:14

salut,tres bon travail sur ta moto,c est apres ta chute que tu a eut tes probleme de boits,car si tu est tomber coter selecteur de vitesse,la boite ramasse pas mal,a tu eut des probleme d embrayage avec ton zongshen,car nous onr roule tous avec des gpx 160,les silembloc d embrayage ne tienne pas le cout,a bientot.
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mike
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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Dim 9 Oct - 16:30

Salut ,

c'est vrai qu'avec les GPX160 les embrayages sont sensibles tu en as fait les frais et d'autres du groupe aussi .

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angle-a-mort

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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Lun 10 Oct - 9:41

non les problèmes de boite sont arrivé après un gros raté de vitesses a francorchamps pendant la course et j'ai insisté pour remettre une vitesse même que je tenais a fond l'embrayage mais j'ai fini la course et tout et c'est le week end suivant en faisant mon essais que je me suis rendu compte que la boite était dur et que elle sautait une dent en 3 ème d'ou le démontage
Pour la cloche non jamais eu de problème mais je roule en vitesse donc je sollicite peut être moins fort l'embrayage que en cross , le ZS c'est un 5 disques je pense mais j'ai vus des cloches spéciales aussi pour lui http://www.24mx.com/pitbike/p/billet-clutch-zongshen-155/14168/ mais je trouve ca cher
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mike
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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Lun 10 Oct - 20:48

Salut angle-a-mort,

ok pour l'explication et pour le site c'est plus cher que nous pour l'embrayage mais que de 30€ donc ca va .A+

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angle-a-mort

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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   Sam 15 Oct - 13:36

Re en réponse a une question de Guigo sur les impressions de la culasse trail bike je trouve l'aluminium de très bonne qualité car très dur a travailler quand la culasse arrive il y a pas mal a faire dans les conduits en ajustage mais une fois que c'est fait il y a un vrai plus par rapport a l'origine qui était travaillée aussi avantage les cilbuteurs sont sur galets donc moins de frottements il y a un décompresseur très simple mais très efficace moi je l'utilise avec l'arbre a came S25 donc pour les hauts régimes il y a le S35 pour millieu régime mieux pour le cross , j'ai maintenant mit un PE28 ca commence a bien marcher mais cette année pas trop le moral donc résultats pas terrible ca ira mieux l'année prochaine Very Happy je vais peut être aller a Marche demain a la dernière course minimotorace ...
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MessageSujet: Re: Viper 140 ---> 160 ----> YCF   

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